Home Communication Les tendances et la méthode des Trophées de l’Assurance 2016

Les tendances et la méthode des Trophées de l’Assurance 2016

Une très forte mobilisation, puisque cette année, il a été réceptionné 156 dossiers de candidature pour cette 15ème édition des Trophées de l’Assurance.Le grand jury des Trophées de l’Assurance, sous la présidence d’Amélie Oudéa-Castera et d’Hamid Benamara s’est réuni le vendredi 9 septembre 2016. Les dossiers et annexes ont été présentés dans un premier temps aux membres du Jury qui ensuite disposaient d’un temps imparti pour débattre des dossiers (catégorie par catégorie). Chaque membre du Jury attribuait une note pondérée par un coefficient sur différents items.Les membres du Jury ne pouvaient voter pour les dossiers présentés par leurs structures.

La réunion du Jury est un moment convivial d’échanges entre personnalités de structures différentes (assureurs, mutuelles d’assurance, mutuelles, institutions de prévoyance, courtiers, courtiers grossistes, assisteurs, réassureurs, fédérations, médias…), de tailles différentes et de fonctions différentes. Le Jury est en partie renouvelé chaque année afin que Les Trophées de l’Assurance continuent de bénéficier d’une totale impartialité.

Cette édition des Trophées de l’Assurance démontre véritablement que notre secteur est en mouvement. Delphine Asseraf, Directrice Digitale, Marque et Communication chez Allianz France, précisant « J’ai été marquée cette année par le nombre et la diversité des entreprises qui avaient déposé un dossier : l’innovation touche aussi bien les assurances de personnes que dommages, des sociétés d’assurance avec ou sans intermédiaires, des mutuelles, des acteurs directs comme des startups. Cette profusion d’innovations montre que le secteur de l’assurance bouge et bouge vite ! ». L’innovation étant devenue une priorité absolue, comme le précise Isabelle Hébert, Directrice Groupe Adjointe Assurance à la MGEN, « L’innovation, c’est LA priorité. Elle doit être endogène, générée par les opérateurs que nous sommes pour prendre notre avenir en main. Sinon l’innovation sera imposée de façon exogène et disruptive par un concurrent inattendu ».

Il n’y a guère d’ambiguïté sur l’engagement de très nombreuses marques, qui font de l’innovation le cœur de la stratégie de la marque « Chaque acteur du marché doit repenser et réinventer son métier, son rapport à ses clients, à ses salariés et surtout son business model. Et chacun doit engager sa transformation profonde sous peine de disparaître. » affirme Nelly Brossard, Directrice Marketing du Groupe MAIF.

Si le monde est en mouvement de manière ininterrompue, ce palmarès 2016 des Trophées de l’Assurance, prouve les effets, chaque jour plus sensibles, de la déferlante technologique sur les organisations de notre industrie. La société évolue, les individus changent, les assureurs aussi. Les services, les offres… évoluent et changeront durablement le quotidien des Français.

Suivez les Trophées de l’Assurance sur Twitter : @les_trophees et #TropheesAssurance

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire