Home Article Rappel : pour les Français, l’assurance en 7ème position des secteurs «...

Rappel : pour les Français, l’assurance en 7ème position des secteurs « uberisables » !

Du fait de la récence de ce concept, il semble intéressant de savoir quelle est la perception des Français de ce phénomène.L’uberisation, phénomène récent dans le domaine de l’économie consistant à l’utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi-instantanée, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. C’est pourquoi, la société de conseil Elia a commandé une étude sur le sujet à Harris Interactive. L’institut d’études a interrogé plus de 1000 français sur le sujet en février dernier. *

L’uberisation ne laisse pas insensible les Français malgré la récence de ce terme. 77% des Français interrogés ont une opinion sur ce thème. Et il est vu comme un phénomène positif :

-Pour 83% des Français l’uberisation est avant tout associé à des offres compétitives.

-Pour 80% ce thème est associé à des offres mieux adaptées aux attentes des consommateurs.

64% des Français interrogés considèrent l’uberisation comme une bonne chose.

L’uberisation touche tous les secteurs, et l’assurance n’y fait pas exception. 23% des personnes interrogées pensent que l’assurance est un des secteurs les plus touchés par ce phénomène. L’assurance vient donc ainsi en 7ème position des secteurs « uberisables », après le transport, l’hôtellerie, la distribution, la banque-finance, les télécoms, les médias.

*Méthodologie : Enquête réalisée en février dernier en ligne auprès de 1017 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans et plus.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Enregistrer

Laissez un commentaire