Home Décideurs Scan Digital Influence 102016 : Thierry Beaudet, cumuls digitaux

Scan Digital Influence 102016 : Thierry Beaudet, cumuls digitaux

Chaque mois, je réalise le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thierry Beaudet.

Retrouvez ce classement sur Slideshare. Ce classement sera prochainement en ligne sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Élu récemment à la tête de la FNMF, Thierry Beaudet fait croître sa notoriété numérique à mesure qu’il multiplie les prises de fonctions.

Président de la MGEN, président de la Sgam Istya et désormais président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF), Thierry Beaudet est une figure de proue du secteur. Son arrivée à la tête de la Mutualité française n’a fait qu’amplifier une empreinte digitale déjà bien marquée. Celui qui devra défendre les intérêts économiques des 426 mutuelles adhérentes et mener à bien la transformation de la FNMF se déclare d’ailleurs « convaincu de la modernité du modèle mutualiste et de son efficacité pour de nouvelles conquêtes sociales ».

Et pour accroître encore son influence numérique, Thierry Beaudet n’est pas avare de paroles engagées, plaidant par exemple pour une FNMF qui « s’inscrive dans les débats sociétaux et échange de façon continue avec les acteurs de ces enjeux : syndicats, organisations professionnelles, associations ou think tanks ».

Enfin, que serait la réputation digitale de Thierry Beaudet, en baisse ce mois-ci, sans ses prises de position ? Le futur vice-président délégué du géant MGEN-Istya-Harmonie a évoqué sans détour l’ANI : « Le système est devenu illisible, incompréhensible et totalement inéquitable. »

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire