Home Signature Catherine Antonetti «nous sommes arrivés à la limite d’un positionnement gadget de...

Catherine Antonetti «nous sommes arrivés à la limite d’un positionnement gadget de l’innovation qui ne répond pas aux attentes des clients»

Catherine Antonetti, Directrice de l’Observatoire au Groupe MACIF, et membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2016, a été interviewée par Jean-Luc Gambey :

Catherine, quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2016 des Trophées de l’Assurance ?

Dans un contexte où tous les acteurs sont concentrés sur les enjeux des mutations en cours (réglementation, mondialisation, nouvelles technologies numériques,…) on constate que l’innovation est envisagée comme un levier de transformation permettant de combiner la force de deux systèmes : l’entreprise et les nouveaux entrants (start up, …). Le maillage interne et externe c’est aussi le sens nouveau des projets émergeants ; la trajectoire de l’innovation passe par un changement de culture interne.

Avez-vous été surprise par une innovation ? Pourquoi ?

Aujourd’hui nous sommes arrivés à la limite d’un positionnement gadget de l’innovation qui ne répond pas aux attentes des clients. C’est tout l’enjeu de certains des projets d’innovation présentés. Le dossier « PRYSME/convention 1796 » présenté par Carte Blanche Partenaires se démarque par sa capacité à mettre en mouvement tout un écosystème et à mener de front … lire la suite sur le site.

Laissez un commentaire