Home Édito Le social business, un peu plus de vie dans l’assurance !

Le social business, un peu plus de vie dans l’assurance !

Dans un monde en quête de sens et de valeurs, le social business va se révéler comme un facteur clef de la revivification de notre économie. Tout d’abord d’un point de vue économique mondial, la croissance de demain se nourrira probablement de l’accès à la consommation de la base de la pyramide qui représente environ 60 % de la population mondiale et qui ne « consomme quasiment » rien.

Dans le domaine financier, le social business apporte aussi un vaste champ d’opportunités d’investissement, source de rentabilité et d’équité sociale. Il rapportera des dividendes attrayants, mais sera surtout générateur de dividendes sociaux et verts qui constitueront la véritable épargne pour les générations futures. Les entreprises vont progressivement se rendre compte que favoriser le social business sera source de créativité et d’harmonie.

Les clients, de leur côté vont rechercher un certain « bien-être » dans leurs choix. Le social business permet de donner satisfaction aux clients en contribuant concrètement à un monde meilleur. Ils seront sensibles aux dividendes sociaux et  environnementaux qui pourront se mesurer avec précision. Pour le secteur de l’assurance, ce type d’engagement revêtira un rôle majeur, il sera probablement source d’innovations en matière d’assurance. Car le moment semble venu d’insuffler un peu plus de vie dans l’assurance.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire