Home Signature Amélie Oudéa-Castera « l’Assurance doit gagner en pédagogie, en simplicité, en fluidité,...

Amélie Oudéa-Castera « l’Assurance doit gagner en pédagogie, en simplicité, en fluidité, en qualité… »

Amélie Oudéa-Castera – Directrice Marketing et Digital • GROUPE AXA, et présidente du Jury des Trophées de l’Assurance 2016, a été interviewée par Jean-Luc Gambey :

Amélie, quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2016 des Trophées de l’Assurance ?

Cette édition a pour moi été marquée par trois tendances :

-La recherche de modularité et de personnalisation. Le consommateur veut des assurances qui lui ressemblent et qui soient plus flexibles et à la carte. Le projet 2+4 de la Maif consiste par exemple à proposer de l’assurance au clic grâce au « pay when you drive ». Le consommateur ne paie alors que les jours réellement consommés et pas un forfait d’assurance qui l’assure toute l’année. Plusieurs autres dossiers ont mis en avant des solutions de « pay how you drive », personnalisant les tarifs par la prise en compte des comportements individuels au volant.

-L’omni-canalisation de la relation client afin d’être présent auprès des clients quel que soit le canal qu’ils utilisent est également une tendance clé. Ainsi, le projet présenté par Direct Assurance sur la relation client via WhatsApp permet d’interagir avec le client de façon personnalisée et très réactive.

-Enfin, la prévention et l’engagement responsable étaient également très présents cette année, avec la volonté de donner plus de sens et de portée au métier dans la Cité. L’initiative « Assurance Citoyenne » d’AXA France ou encore Elle’s Angels d’AXA France en sont des exemples, mais d’autres projets s’inscrivaient également dans cette tendance, comme ceux de la MGEN, de BNPP et de la Banque Postale. Lire la suite de l’ITW…

Laissez un commentaire