Home Produit et Service Multiassistance avec SAVE, sauveteur d’objets connectés, enrichit son offre de gestion de...

Multiassistance avec SAVE, sauveteur d’objets connectés, enrichit son offre de gestion de sinistres

L’assurance de dispositifs nomades est un marché à fort potentiel de croissance et devient un élément de différenciation sur les contrats MRH. Une étude interne de Multiassistance démontre d’ailleurs qu’un assuré sur trois préférerait disposer d’une couverture mobile dans son contrat MRH plutôt qu’une réduction du montant de sa prime. L’enjeu pour les assureurs est de se démarquer des services après-vente existants en garantissant une satisfaction optimale des assurés tout en contrôlant leur coût d’indemnisation. Multiassistance complète ainsi son offre assurantielle de gestion intégrale de produits nomades sur les smartphones et tablettes.

Sur ce segment de produits à fort enjeux, le partenariat entre Multiassistance et Save permet d’offrir aux assureurs un accompagnement de l’assuré tout au long de son processus d’indemnisation et de bénéficier d’un service de réparation d’appareils mobiles smartphones et tablettes dans les 120 corners SAVE de France.

Multiassistance qui historiquement gère des dommages électriques, garantie un professionnalisme de ces gestionnaires et une écoute de l’assuré au moment de la déclaration du sinistre. Les gestionnaires de Multiassistance garantissent à l’assureur un contrôle de la fraude et du respect des conditions du contrat d’assurance.

Les assurés pourront en vingt minutes et sans rendez-vous, sauver leur smartphone ou tablette et bénéficier des solutions de prévention anti-casse de SAVE, leader de la réparation express d’objets connectés.

« Grâce à ce partenariat, nous élargissons notre solution existante de gestion des produits nomades. Nous souhaitons changer le paradigme des assurances des smartphones et tablettes en garantissant, empathie, rapidité et contrôle des couts aux assureurs et à leurs assurés. Les assurés ne seront plus tributaires des contraintes liées au SAV, souvent long et fastidieux, à un moment où il est insupportable de ne plus pouvoir utiliser son outil de travail principal, le smartphone. En moins d’une demi-heure, les assurés pourront repartir avec leur device réparé et prêt à l’emploi. Pour les compagnies d’assurance Multiassistance  couvre ainsi l’ensemble du processus d’indemnisation de la prise en compte de l’incident à la réparation et ce en toute simplicité pour l’assuré. Nous privilégions la réparation à l’indemnisation des appareils et garantissons un cout de d’indemnisation optimal sur cette garantie » déclare Ronan Moaligou, Directeur Général Adjoint de Multiassistance.

Les assurés une fois leur déclaration effectuée pourront se rendre dans le corner SAVE le plus proche de leur maison ou le bureau, déposer leur mobile, faire quelques courses et repartir travailler sereinement avec leur téléphone réparé. En Ile de France, les assurés pourront bénéficier d’un service coursier SAVE pour une réparation express sans se déplacer. Ce service sera étendu prochainement sur d’autres agglomérations.

Selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire