Home Décideurs Scan Digital Influence 092016 : Daniel Havis, une montée en Sgam sportive

Scan Digital Influence 092016 : Daniel Havis, une montée en Sgam sportive

Chaque mois, je réalise le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Daniel Havis Président de la Matmut.

Le président de la Matmut bénéficie d’une empreinte digitale significative, entretenue par des décisions stratégiques de taille et un sponsoring sportif hyperactif.

La réputation numérique de Daniel Havis se focalise principalement autour de deux axes : l’un concerne les récentes décisions stratégiques de la mutuelle d’assurance et l’autre sa présence renforcée dans le monde du sport.

D’abord, le président du groupe Matmut s’est largement exprimé après le processus avorté de rapprochement avec la Macif au sein de la Sgam Sferen. De plus, le récent partenariat engagé entre la mutuelle rouennaise et Mutlog, via l’adhésion de cette dernière à la Sgam groupe Matmut, a également permis à son emblématique dirigeant de mettre en avant les complémentarités des deux enseignes, l’une généraliste et l’autre spécialisée dans la protection de emprunteurs.

Côté sponsoring sportif, la visibilité digitale du dirigeant de la Matmut est assurée par la traditionnelle présence de son enseigne aux 24 h du Mans (l’assureur mutualiste étant partenaire de la team Alpine), et par le récent « naming » du nouveau stade de Bordeaux, le Matmut Atlantique, qui a accueilli l’Euro 2016.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire