Home Enquête La révolution numérique et les Français

La révolution numérique et les Français

72% des Français portent un intérêt positif à la personnalisation/réduction de la prime d’assurance auto permise grâce à un boitier connecté et à un score de conduite calculé sur certains critères : accélération, freinage, virage, allure et nombre de kilomètres parcourus chaque mois.

47% des Français sont favorables à une souscription d’un produit d’assurance 100% en ligne (Complémentaire Santé, Assurance Automobile, ou Assurance Multirisques Habitation). Ce chiffre est à mettre en comparaison avec la réalité de la souscription d’assurance 100% en ligne aujourd’hui !

76% des Français sont favorables à communiquer leurs données de santé à un professionnel de santé, 45% à un réseau de soins, 29% à un assureur.

Résultats partiels de l’enquête exclusive* « révolution numérique et assurances » effectuée par gnresearch. L’objectif de cette enquête est d’interroger les Français afin de mesurer leurs perceptions, leurs ressentis et leurs appétences sur les impacts concrets de la révolution numérique (objets connectés, applications, gestion des données personnelles,…) sur leurs assurances (offre, service, expérience client, prévention, anticipation, distribution,…). 2215 Français interrogés,  44 questions ont été posées aux Français.

Contact : Jean-Luc Gambey  

Compte Twitter

Compte LinkedIn  

Laissez un commentaire