Home Produit et Service Star Drive by Sogessur, application innovante de conduite connectée

Star Drive by Sogessur, application innovante de conduite connectée

Pour les Français, les objets connectés sont reconnus comme utiles, même si leur utilisation n’est pas encore généralisée. Pour l’avenir, il est primordial de structurer ce marché…qui deviendra de plus en plus important. Le développement des objets connectés est démontré par de multiples études dont celle de La Poste & Opinion Way réalisée auprès de 1032 personnes. D’après cette étude, 9 Français sur 10 connaissent les objets connectés. Pour les Français, les domaines où les objets connectés ont le plus fort potentiel de développement sont, les services de proximité, l’habitat, le bien-être et la santé. Les objets connectés transforment le secteur de l’assurance et sont une opportunité pour devenir plus proches des clients, pour personnaliser les offres et les services.

Société Générale Insurance, a une stratégie numérique ambitieuse qui s’appuie sur une démarche innovation d’entreprise portée par l’ensemble des métiers de Société Générale Insurance, tournée vers les collaborateurs et des écosystèmes externes (PLAYER, Le Tank, etc. …) et à laquelle contribue son atelier de développement agile, @SSU LAB. Dans ce contexte, Société Générale Insurance a lancé Star Drive by Sogessur, véritable coach de conduite, qui est une application innovante de conduite connectée qui marque la volonté de Société générale Insurance d’inventer l’assurance auto de demain. L’application permet au conducteur d’évaluer et perfectionner sa conduite en fonction de quatre critères : vitesse, accélération, freinage et prise de virages; elle intègre des mécanismes de jeux (challenges, chèques cadeaux) pour gagner en attractivité. Cette application pédagogique et ludique permettra à Société Générale Insurance d’adapter, dans un second temps, le tarif d’assurance en fonction du comportement de conduite, selon le principe de Pay How You Drive.

« Société Générale Insurance affiche en 2015 une belle dynamique de croissance et des résultats financiers en hausse qui lui permettent de renforcer significativement ses réserves financières. Saisissant les opportunités offertes par la révolution numérique, Société Générale Insurance s’est engagée en 2015 dans une stratégie ambitieuse de transformation de son modèle pour construire la bancassurance omnicanale et digitale de demain. Le lancement de Star Drive by Sogessur, application innovante de conduite connectée, est une des concrétisations de la démarche d’innovation digitale de Société Générale Insurance au service de nos clients. » déclarait Philippe Perret, Directeur Général de Société Générale Insurance

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire