Home Relation client Matmut : le client au centre de sa stratégie !

Matmut : le client au centre de sa stratégie !

Le Groupe Matmut qui a remporté, en février dernier, le prix de la meilleure relation client online* s’engage également fortement dans les innovations technologiques pour proposer …à ses assurés de meilleurs services, notamment avec le développement d’applications mobiles. Par exemple, l’application récente Ma Matmut permet, 24h/24 et 7j/7, toute une panoplie de services dont la consultation des comptes, des remboursements, la gestion des contrats, la déclaration et le suivi de sinistre, la messagerie,… .

La MATMUT a aussi développé son application d’assistance sur l’Apple Watch ! Accessible directement depuis son poignet, l’application est encore plus facile d’utilisation. En quelques secondes, l’interface Apple Watch met l’assuré en contact avec des conseillers spécialistes de l’assistance qui lui viennent en aide. Il peut préalablement très simplement qualifier son besoin (panne ou accident de véhicule, fuite d’eau, blessures ou maladie…) et grâce à la géolocalisation, se situer précisément, pour une prise en charge accélérée, primordiale dans de nombreuses situations d’urgence.

L’assureur a également mis en place l’application e-constat pour les accidents automobiles. Le Groupe Matmut accompagne l’évolution des usages numériques et s’est, à ce titre, impliqué très tôt dans les travaux sur l’e-constat auto, l’application officielle des assureurs français lancée le 1er décembre 2014. Cette application permet d’établir simplement un constat amiable dématérialisé à partir d’un ou de deux smartphones connectés entre eux. Mais la Matmut va encore plus loin. Elle fait évoluer sa propre application gratuite E-déclaration, qui permet désormais au sociétaire victime d’un sinistre automobile d’accéder directement à l’application e-constat auto. S’il choisit ce mode d’accès, l’assuré bénéficie en outre de la pré-saisie de ses informations.

La qualité de la relation client des assureurs évolue significativement. Ces changements sont dus notamment aux innovations technologiques permettant une relation plus transparente, plus personnalisée, plus immédiate où le client est au coeur de la stratégie des assureurs.

*18eme Trophées Qualiweb – catégorie Assurance. Ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil – institut d’études indépendant – teste chaque année plus de 360 marques. Il est une référence en matière d’évaluation de la qualité de la relation client.

Laissez un commentaire