Home Drône Airware veut chambouler le monde de l’assurance avec ses drônes professionnelss

Airware veut chambouler le monde de l’assurance avec ses drônes professionnelss

Airware, une entreprise américaine qui développe des drones à usage professionnel, vient de lever 30 millions de dollars auprès de Next World Capital, en tant que principal investisseur, …et de Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers. Parmi les investisseurs, on retrouve également John Chambers, et ancien PDG de Cisco. Par le passée, Airware avait déjà bouclé un tour de table de 25 millions de dollars en 2014.

Le concept

Fondée en 2011, la société développe des solutions qui s’adressent aux entreprises ayant besoin de récolter des données sur un environnement. Comme le présente la société sur son site Internet, un assureur peut ainsi obtenir des images en hautes résolutions sur des résidences, une compagnie pétrolière peut inspecter et surveiller une barge ou un pipeline et un opérateur télécom surveiller ses infrastructures, en particulier ses antennes relais.

«L’une des industries clés sur laquelle nous nous concentrons est l’assurance. Les drones commerciaux vont révolutionner la façon dont les compagnies d’assurance collectent des données dans le monde physique, et l’industrie en a pris connaissance», explique Jonathan Downey, le fondateur et PDG d’Airware, dans un billet de blog.

Par ailleurs, Fabien Blanc-Paques, l’un des cofondateurs de la société grenobloise d’exploitation de données issues des drones Delta Drone, a rejoint Airware l’an passé.

Le marché

D’autres acteurs s’intéressent également au marché des drones professionnels. En France, la stat-up Airinov, dans laquelle a investi Parrot, développe des solutions d’analyse des terres à destination des agriculteurs. Ce mois-ci, le Toulousain Delair-Tech a bouclé un tour de table de 13 millions d’euros. Cette société fondée en 2011 conçoit des drones à usages professionnels utilisés par des groupes disposant d’infrastructures, dont la SNCF et ERDF.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.