Home Produit et Service AIG lance une solution d’assurance avec Mister b&b

AIG lance une solution d’assurance avec Mister b&b

Dans le domaine de l’économie collaborative, l’assureur vient de nouer un partenariat avec la plate-forme de location courte durée d’hébergements privés.

misterb&b totalise actuellement 50 000 hébergements privés dans 133 pays et plus de 300 000 membres. « Nous nous devons de [leur]fournir un produit leur permettant de couvrir au mieux tous risques potentiels et de louer en toute sérénité. Nous sommes heureux de nous associer aujourd’hui avec AIG, l’une des plus grandes marques d’assurance au monde, afin de renforcer le lien de confiance avec nos utilisateurs », indique Matthieu JOST, CEO et co-fondateur de misterb&b.

Dans le cadre de ce contrat, AIG garantit la responsabilité civile locative des propriétaires en cas de dommages aux biens immobiliers et protège les particuliers en cas de dommages aux biens mobiliers. Tous les utilisateurs résidents de l’Union Européenne sont couverts partout dans le monde.

Selon David Porterie, directeur exécutif des risques des particuliers & affinitaires, « AIG est ravi de ce nouveau partenariat. Il résulte d’un travail en co-construction qui conforte notre volonté de développer des offres d’assurances adaptées qui accompagnent le développement de l’économie collaborative. »

L’association entre les deux acteurs est le résultat d’un souhait commun : innover vers une nouvelle forme d’économie en répondant à la fois aux besoins des entrepreneurs et des utilisateurs.

La plateforme de location entre particuliers misterbnb, une sorte d’Airbnb dédiée à la communauté gay et gay-friendly propose désormais à ses utilisateurs une assurance multirisques habitation, en partenariat avec AIG.

 Afin d’offrir davantage de quiétude aux utilisateurs, misterbnb et l’assureur AIG s’associent pour proposer une assurance multirisques à chaque location effectuée via le site internet. « Nous nous devons de leur [nos hôtes, Ndlr] fournir un produit leur permettant de couvrir au mieux tous risques potentiels et de louer en toute sérénité », indique le co-fondateur de misterbnb Matthieu Jost. Même enthousiasme du côté du directeur exécutif des risques des particuliers & affinitaires chez AIG, David Porterie : « Ce nouveau partenariat résulte d’un travail en co-construction qui conforte notre volonté de développer des offres d’assurances adaptées qui accompagnent le développement de l’économie collaborative. »

Laissez un commentaire